.

 

Fourmis domestiques

La présence de fourmis dans la maison n'a rien d'inquiétant, car ces insectes sont inoffensifs pour la santé. Toutefois, puisque les fourmis s'infiltrent dans les moindres fissures pour trouver de la nourriture, leur fâcheuse habitude d’occuper notre garde-manger occasionne bien des désagréments, par la suite ils peuvent apprivoiser votre demeure..Le temps de remédier à la situation avant que sa dégénère est donc de mise.

Fourmis de pavés

Généralement, la fourmi  de pavé reste à l'extérieur sous les trottoirs ou les dalles,malgré cela il arrive pourtant qu'elles entrent dans les maisons et représentent un désagrément..L'idéal est d'identifier la source des fourmis et cela demande un examen attentif de leur cheminement.


 


 

Fourmis charpentières

Normalement lorsqu'il y a eu dans le passé des problèmes d’humidité, de moisissure ou des dégâts d’eau qui ce sont produits et qui n'a pas été régler, pourrait encourager la venue de fourmis charpentières. Si part par malheur vous  apercevez de petits tas de sciure de bois au sol, ceci indique la présence de fourmis charpentières dans votre maison.

Araignée

Les araignées sont présentes partout dans la nature. Plusieurs espèces vivent toutefois à l'intérieur des habitations ou sur les bâtiments. Dès que nous construisons nos maisons près d’un boisée ou d’un cours d’eau ou lorsque nous aménageons un jardin dans notre cours, nous invitons les araignées chez nous. Les plantes, le mobilier et bien d’autres objets utilitaires deviennent les cachettes et les supports adéquats dont elles ont besoin pour tisser leurs toiles.

Punaise de lit

Lorsqu’elle est à jeun, la punaise des lits présente une coloration allant du brun au brun jaunâtre. Une fois gorgée de sang, elle devient brune rougeâtre et ressemble à un petit pépin de pomme. Dans un endroit non chauffé et sans nourriture, la punaise des lits survivra encore plus longtemps que sous des conditions de vie optimales.

Poisson d'argent

Les poissons d’argent sont des créatures rapides qui se nourrissent de presque n’importe quoi. Ils peuvent manger des aliments entreposés comme des céréales, mais le plus souvent, ils se contentent de ramasser de petites miettes, le papier sur lequel il y a de la colle ou de la pâte, y compris les reliures de livres et les taches dans les tissus. Ils contaminent les aliments qu'ils mâchent et tachent les objets dans lesquels ils se cachent. Les poissons d’argent vivent dans les endroits humides et frais comme les sous-sols et les salles de bain,ils ont besoin de beaucoup d’humidité.

Mille-pattes

Le mille-pattes n'entrent chez vous que lorsqu'ils sont attirés par l'humidité et la nourriture. Pour empêcher ces arthropodes de nous envahir, il suffit donc de régler le problème d'humidité, le problème de saleté, et l'invasion d'insectes nuisibles.

Cloporte

Les cloportes prospèrent dans des conditions humides, c'est pourquoi votre jardin est une maison parfaite pour eux. ... C'est aussi pourquoi les cloportes sont attirées par les sous-sols et les endroits humides de nos maisons. Les cloportes se nourrissent de matière en décomposition, de moisissure et de végétaux.

Les tiques

Au jardin, on trouve les tiques en particulier sur les herbes hautes, les haies, les buissons et les tas de feuilles mortes et de bois, cet acarien est discret mais il faut s'en méfier. En effet, les tiques sont potentiellement porteuses de la bactérie responsable de la maladie de Lyme. En cas de piqûre, il faut retirer la tique dès que possible.

Perce-oreille

Le plus souvent, les perce-oreilles pénètrent dans les maisons par les fissures et les crevasses qui constituent une voie d'accès et un point d'entrée de l'extérieur vers l'intérieur. Ces fissures peuvent être des portes et des fenêtres mal scellées, ou des fissures plus graves, comme celles de vos fondations. Les perce-oreilles sont fortement attirés par l'huile de poisson et dans une moindre mesure, par l'huile végétale et les autres huiles.

Les guêpes 

Les guêpes sont assez agressives et peuvent piquer les humains qui les dérangent, notamment quand on approche leur nid. Contrairement aux abeilles, chaque guêpe peut piquer plus d'une fois, et bien souvent elles s'y mettent à plusieurs, car une guêpe en alerte émet des phéromones qui mobilisent ses congénères. Vous ne voudriez pas accidentellement faucher un nid de guêpes avec votre tondeuse.

Les bourdons

En passant de fleur en fleur pour se nourrir de nectar, ils emportent du pollen et le déposent sur d'autres fleurs, participant ainsi à leur fécondation.Les femelles sont les seules à piquer et à injecter du venin grâce à un dard ou un aiguillon. Ces insectes ne sont pas naturellement agressifs et piquent lorsqu'ils se sentent menacés.

Il est préférable de faire affaire avec des professionnels
 438-356-7004